Comment améliorer le SEO de votre entreprise à Nantes ?

Il est de plus en plus difficile pour les PME de se mesurer aux grandes entreprises. C’est là que le référencement naturel (SEO) fait son apparition. Mais êtes-vous conscient de ce qu’il est et comment il peut être utilisé par une entreprise à Nantes ?

Le SEO et les PME

La crise pandémique a poussé de nombreuses entreprises, en particulier les PME, à investir dans le Marketing Digital. Avoir un site Internet est désormais plus qu’une simple nécessité et peut offrir une solution pour maintenir leurs activités malgré les couvre-feux et les confinements. 

A lire en complément : Pourquoi est-il essentiel d'intégrer le SEO local dans la création de votre site web en Alsace ?

Cependant, créer un site ne suffit pas : il est également indispensable de travailler sur la façon dont les internautes peuvent le trouver pour le visiter. D’où l’importance de passer par une agence de référencement à Nantes.

La digitalisation des entreprises s’est fortement accélérée suite à la première période pandémique. Il est désormais nécessaire pour toutes les entreprises, quelle que soit leur réputation, de prendre en compte le référencement. 

En parallèle : Agence digitale à Paris pour améliorer votre marketing digital

Les consommateurs ont changé de comportement et il est désormais aisé de mesurer les résultats du SEO, qui s’obtiennent plus rapidement.

Comment optimiser le SEO d’une entreprise à Nantes ?

Les PME qui souhaitent améliorer leur référencement naturel peuvent avoir recours à l’accompagnement professionnel d’une agence spécialisée en SEO. Cette aide peut être particulièrement bénéfique lorsque la connaissance du référencement naturel est limitée. Les préconisations et les actions de l’agence sont alors essentielles, que ce soit pour :

  • un site web, 
  • un site e-commerce, 
  • une marketplace.

Pour optimiser le référencement naturel d’une petite ou moyenne entreprise, il est possible d’utiliser des outils professionnels d’analyse SEO. La tarification de ces derniers est généralement fonction des fonctionnalités proposées.

Les stratégies de référencement à utiliser par les PME

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche n’est que la première étape pour améliorer le classement de votre site. Voici quelques stratégies de référencement qui devraient être adoptées par les PME.

Commencer par un audit SEO 

Si vous souhaitez améliorer votre référencement, la meilleure façon de le faire est d’auditer votre situation actuelle. Dressez la liste de tous les éléments qui caractérisent actuellement votre marque.

  • le nom de domaine,
  • le groupe de mots clés,
  • l’offre,
  • les personas,
  • les concurrents.

Faites attention aux requêtes pour lesquelles vous êtes positionné et aux mots-clés qui sont recherchés. Les sites concurrents doivent être étudiés de la même manière, afin de pouvoir établir des comparaisons et trouver de nouvelles possibilités de mots-clés.

Rechercher des mots-clés pertinents

La recherche de mots-clés est le point de départ du référencement. Cette étape consiste à examiner les mots pour lesquels votre site est déjà classé, les mots pour lesquels vos concurrents sont classés et d’autres mots clés que les clients potentiels recherchent. En identifiant les mots que les gens utilisent sur Google et d’autres moteurs de recherche, vous pouvez optimiser le contenu existant et créer du nouveau contenu.

Créer du contenu

Une fois la sélection des mots-clés terminée, le marketing de contenu entre en jeu. Il s’agit de mettre à jour le contenu existant et de créer du nouveau contenu. Les moteurs de recherche accordent de l’importance à un contenu de qualité qui répond aux attentes des utilisateurs. Un contenu de qualité est également plus susceptible d’être partagé sur les médias sociaux et d’attirer des liens.

red and silver scissors beside white laptop computer Previous post Comment savoir si la batterie d’un ordinateur portable est morte ?
Next post Pourquoi choisir une agence de web marketing ?