iPhone 16 : un nouveau smartphone, de nouvelles perspectives

Selon les rumeurs, les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max qui sont tant attendus pour septembre 2024 vont offrir une meilleure expérience photo. Faisons le point sur ces téléphones portables révolutionnaires.

Quid de la taille de l’iPhone 16 ?

Comme nous le savons tous, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro auront des écrans de taille différente. Les modèles Pro et réguliers ont proposé des configurations de taille moyenne. Apple va aussi  proposer des variantes pro plus imposantes.

Lire également : Comment développer sa présence sur internet ?

L’iPhone 16 devrait avoir une taille identique à celle de l’iPhone 15 avec notamment un écran de 6,1 pouces pour l’iPhone 16 et un écran de 6,7 pouces pour l’iPhone 16 Plus. L’iPhone 16 Pro atteindra peut-être la taille de 6,2 pouces contre 6,8 pouces pour l’iPhone 16 Pro Max.

Selon les rumeurs d’un fabricant étranger, la technologie d’affichage de l’iPhone 16 va intégrer un nouvel OLED et utiliser des MLA ou réseau de microlentilles. Ainsi, les nouveaux écrans seront plus économes et plus lumineux. S’il vous faut d’autres nouvelles sur ce smartphone de haut volée, rendez-vous sur https://9h41.fr/

A découvrir également : Boutique de réparation de téléphone à Toulouse : Comment trouver la bonne adresse ?

Un maximum de mégapixels à la clé

Apple n’a pas fini de nous étonner. Les iPhone 15 nous ont aussi déjà impressionné avec la performance inégalée de leur appareil photo. La gamme Apple présente un module avec 48 mégapixels. Ces smartphones n’ont aucun mal à concurrencer les téléphone Android qui n’hésitent plus à aller jusqu’à 200 mégapixels.

Cependant, Apple veut aussi encore nous ébahir cette année. Selon 9to5Mac, les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max auront un nouveau capteur principal au dos. La résolution ne changera peut-être pas. Par contre, la taille du capteur peut atteindre 1’’. Ce format n’est pas encore exploité par les industries et cela s’explique par deux raisons principales que sont :

·         Le prix élevé ;

·         L’encombrement.

Même lorsque la luminosité est faible, les performances de ce capteur restent étonnantes.

Il était aussi  temps d’ailleurs, car les iPhones ont aussi droit à cet élément qui leur offre une seconde jeunesse. Apple choisirait un capteur 48 mégapixels comme pour son grand-angle. Cela permet à la marque de faire un bond en avant. Ce capteur permet aussi aux futurs iPhone de filmer les vidéos spatiales en 4K.

La générosité de son zoom

Sur ce point, l’iPhone 15 nous a un peu frustré. En effet, l’iPhone 15 Pro Max a été le seul à profuter du zoom optique x 5. Heureusement, il semblerait que l’iPhone 16 Pro profitera d’un design amélioré avec une diagonale de 6,3 pouces. Le format semble plus grand, mais les ingénieurs Apple en ont eu besoin pour intégrer le « tétraprism ».

Ainsi, les deux iPhones que l’on attend impatiemment en septembre viennent défier les derniers modèles en mettant leur appareil photo en avant.

La réduction du lens flare et l’arrivée du bouton de capture

Il paraîtrait aussi qu’Apple a décidé d’user d’un nouveau revêtement Atomic Layer Deposition sur les lentilles des iPhones 16 (Pro et Pro Max). On l’a déjà utilisé dans l’industrie automobile.

Sur l’iPhone 15 Pro, nous avons aussi vu arriver le bouton Action. Apple va franchir un autre capt avec le bouton de capture pour l’iPhone 16, mais il ne s’agit là que d’une rumeur pour le moment. Ce bouton paraît-il est posé près du bouton d’allumage. Il reste encore plein de mystère pour le moment.

 

Previous post Chat GPT : les règles à appliquer pour une meilleure utilisation
Next post Boostez votre visibilité avec agence SEO Orixa Media